Saint curé d`Ars
 
 
 Témoignages
saint curé d`Ars
Le Christ nous a demandé d'avoir le courage de témoigner, d'être Ses témoins dans le monde.
On peut témoigner silencieusement, en se comportant en disciple, et le silence de ce témoignage peut être tonitruant...
On peut aussi avoir à témoigner verbalement, pour partager. Tous les disciples ont parlé beaucoup, témoignant partout de la puissance de Dieu et de Son amour.
Certaines personnes ont trouvé le courage de se faire par moment disciples qui parlent et transmettent certaines merveilles de Dieu.
Voici quelques témoignages, dont les miens, puisque j'ai décidé de me faire porteur de la parole de Dieu par ce site, et par ma vie.

Si on demandait à 2 témoins de raconter la même expérience qu'ils auraient vécue, il est fort probable qu'on obtiendrait la même chose que ces 2 images de la même statue, mais vue différemment, sous un ciel différent, à une heure différente. On aurait 2 témoignages différents de la même réalité. Alors, pour connaitre Dieu, il faut écouter le plus de témoignages possibles, et savoir entendre ce que nous n'avons pas forcément envie d'entendre, ou que nous n'aurions jamais imaginé entendre.

Enfin, je me dois d'aborder un point de séparation, de division : l'opposition catholiques - protestants.
Juste une simple question, posées à nos frères protestants : pourquoi avez-vous chassé la sainte vierge Marie de chez vous? Chasseriez-vous votre propre mère de chez vous en disant n'accepter aucun intermédiaire entre vous et le reste de votre famille? Oui je sais: cette question semble être une énorme provocation, mais elle n'en est pas une!!! C'est ainsi que je vois le refus de regarder la Sainte Vierge Marie: comme un rejet de La Mère.
CrucifixCliquer sur la croix si vous êtes protestant et que vous rejettez la religion catholique
Télécharger_smallCliquer sur le calice si vous voulez savoir les différences qui opposent catholiques et protestants


Père Nicolas ButtetLES GRANDS ENTRETIENS - Nicolas Buttet, la puissance de l'Eucharistie

Diffusé le 17/02/2011 / Durée 52 mnLogo Ktotv

Promis à une brillante carrière d'homme politique et d'avocat en Suisse, élu député à l'âge de 23 ans, Nicolas Buttet gagnait des fortunes. Aujourd'hui il n'a plus rien. Il a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu. Il est devenu ermite puis a fondé une communauté religieuse qui accueille des personnes en grande difficulté. Venu passer quelques jours dans l'une des fondations, il nous a accordé un Grand Entretien centré sur ce qui est, depuis sa conversion, au coeur de sa vie et de sa fraternité, l'Eucharistie.

Père Nicolas Buttet... Un père fondateur de l'Église!!! Oui, j'affirme qu'il fonde l'église. Un grand saint pour notre temps troublé, qui remet tout à sa place, qui ordonne tout, en commençant par les choses fondamentales. Un film à voir impérativement, sous peine de risquer de passer à côté de l'exceptionnel, et qu'il convient de regarder et d'écouter en se vidant de tout, sans rien chercher ni attendre.

***A noter que vous trouverez sur Janaus plusieurs conférences audio du père Buttet : 1) Conférences - Homélies - 2) Conférences - Homélies - 3) Conférences - Homélies

Jacques Lebreton - Sans mains, sans yeux, mais pas amputé de Dieu !!!

J'ai publié, dans la section
Vidéos (wmv), un dossier sur cet homme d'exception, qui aurait trouvé sa place ici, puisqu'il s'agit d'un véritable témoignage, affirmant qu'il est une amputation pire que celle qu'il a subie: celle de Dieu, et qu'être amputé de Dieu est la pire des amputations qu'on puisse subir !!! Alors: amputé jusqu'à la moitié des avant bras? Oui ! Aveugle? Oui ! Mais amputé de Dieu: ah que non alors !!!
Marana ThaConversions célèbres

Document issu du site de Jean-Claude Lemyze "Marana Tha" ( le Maître arrive ! ), qui parle de la conversion de certains personnages célèbres : Paul Claudel | Charles Péguy | Dr Carrel | Alphonse Ratisbonne | Émile Zola | Édith Stein.

432 Ko - 28 pages -
Télécharger
Père Ronan de GouvelloRadio VaticanRadio Vatican


Évêques, prêtres et séminaristes racontent leur année sacerdotale

Écoutez les différents témoignages livrés par des évêques, des prêtres et des séminaristes à l'occasion de la fin de l'année sacerdotale, ils sont interrogés par Marie Duhamel, Charles-François Brejon et Charles-Antoine Callerot:
Le père Ronan de Gouvello raconte son année sacerdotale
(Chapelain et Curé des paroisses de Rocamadour et Mayrinhac le Francal). Nous avons publié ICI un petit reportage vidéo sur YouTube, ainsi qu'un long et passionnant interview dans lequel il nous parle de la vierge Marie et de son rôle dans l'église.
1.02 Mo - 4mn 28s - Télécharger -
 
Temoignage de madame Gloria PoloTémoignage de madame Gloria Polo, foudroyée à mort

La Miséricorde de Dieu se manifeste grâce à la prière intense et spontanée d’un paysan inconnu de Gloria Polo !

Mme Gloria Polo, dentiste à Bogota, (Colombie), était à Lisbonne et Fatima, la dernière semaine de Février 2007, pour donner son témoignage. Sur
son site Internet, apparaît un extrait (en anglais) d’une interview qu’elle a accordée à ‘Radio Maria’ en Colombie.

Document Word - 204 Ko - 15 pages - Télécharger
 
Fabienne GuerreroFabienne Guerréro - Auteur d'un site d'évangélisation et de guérison intérieure (Plus de 2500 CD/VIDEOS à écouter gratuitement : Bible, Vie de Saints, théologie, prêtres, Esprit Saint, guérison intérieure, louanges, Evangélisation, parents chrétiens, témoins, ciel, anges-archanges, prières, chemins de croix, Vierge Marie, Conférenciers, apparitions reconnues...

Témoignage :
Aujourd’hui je viens vous parler de ma rencontre d’amour avec Jésus qui a brûlé mon cœur au feu du sien et l’a consumé dans son exquise tendresse. Fin 2009, l’archevêché de Paris m’a accordé l’imprimatur et le nihil obstat sur plusieurs livrets concernant ma conversion.

Pendant des années j’ai erré dans le monde sans savoir vraiment quoi faire. Boîtes de nuit, alcool, drogue, cigarettes, plaisir sexuel, concubinage, mariage avec un divorcé, études dans le nouvel âge, spiritisme, Ordre de la Rose-Croix Amorc, divination, astrologie, numérologie, lignes de la mains, croyance à la réincarnation, ouverture des chakras par un gourou…

A cause de ses péchés, un jour Jésus d’amour est venu me montrer où était mon âme. Au fonds de l’abîme entourée de démons et dans sa grande délicatesse, il m’a demandé si je voulais m’en sortir et c’est là qu’il m’a dit : « Mes saintes plaies te sauveront ».

Peu de temps après, je suis partie en pélerinage à Medjugorje, lieu de prière d’où la Sainte Vierge m’a ramenée à la foi et aux sacrements.

J’ai commencé à prendre en main la Bible que je ne lisais jamais et peu à peu je retourne quotidiennement à l’église pour assister à la messe et pour faire mon chemin de croix.

Dès ce moment, j’ai commencé à sentir le poids de ma vie passée.

Des années sans confession, il fallait y remédier. J'ai fais célébrer beaucoup de messes pour mon âme afin de retrouver la paix. Mais après la célébration de plusieurs trentains, j’éprouvais encore beaucoup de souffrances dans mon âme.

Par la suite j’ai encore reçu plusieurs sacrements afin que Dieu me guérisse. Moi qui ait connu les guérisseurs du nouvel age, je ne savais pas que Satan agissait par eux et en eux.

La Vierge Marie qui m’a libérée de beaucoup de démons qui me tenaient liée à cause de mes erreurs de voie. Elle m’en a délivrée grâce à la prière du Saint Rosaire que j’ai commencé à prier tous les jours.

En commençant à réciter des « Je vous salue Marie, j’ai vu intérieurement comment Jésus me libérait du démon qui avait eu emprise sur moi à chaque fois que j’avais passé une initiation dans la Rose Croix. Je faisais partie d’une loge à Marseille.

Moi qui ait cru pendant des années au karma, à la réincarnation, aux énergies et en un Dieu cosmique, voilà que je rencontrai, à travers la prière, un Dieu qui a un grand cœur, un Dieu amoureux de mon âme, un Dieu tendre et miséricordieux, un Dieu avec lequel on peut communiquer, un Dieu que l’on peut appeler Papa.

C’est alors que Jésus d’amour m’a découvert sa grande tendresse. Son amour me brûlait le cœur et il me faisait connaître ses délices, que jamais auparavant je n’avais connus dans toutes mes études ésotériques. Moi qui croyait que j’allais me réincarner dans un autre personnage, voilà que je prenais conscience que j’avais une âme unie à mon corps et que cette âme ne pourrait jamais habiter dans un nouveau corps dans une autre vie.

Alors mon cœur a eu de plus en plus soif de percevoir ce Dieu d’amour qui s’était révélé à moi comme Jésus-Christ et c’est alors qu’il me demanda de lui offrir ma vie.

Dans son amour doux amour, Jésus m’a donné autant de tendresse que j’avais besoin car j’en avais toujours manqué dans ma vie et c’est alors que j’ai découvert ce qu’était l’amour vrai moi qui avait cherché l’amour à travers bien des hommes, voilà que je le trouvais en Dieu et non un Dieu énergie, non une conscience cosmique, mais un Dieu Trinité, Père, Fils et Saint Esprit.

Avant de ressentir sa sainte présence, il a fallu que je laisses entrer Marie au fonds de mon cœur pour qu’elle me donne d’accueillir Jésus entièrement. Je suis à Jésus par Marie depuis que je lui ai vraiment donne mon cœur le jour ou j’ai fait un pacte d’alliance avec elle en la fraternité « Marie Reine Immaculée de l’univers et c’est elle qui m’inspire une passion sans bornes pour Jésus.

Que nous dit Jésus à chaque instant : « JE T’AIME JE T’AIME JE T’AIME. »

Jésus nous aime de son amour de Père, d’époux, d’ami le plus sûr et le plus fidèle.

J’ai accepté de regarder l’amour qu’il me porte et il m’a délivré de tout tourment, moi qui étais vraiment la plus grande misère du monde.

Au fur et à mesure de mon cheminement, Jésus a défait tous mes nœuds qui m’attachaient au mal. Il m’a appris ce que représentait pour lui la grâce du sacrement de mariage

Pour terminer chers lecteurs, je vous dirai simplement que je vous souhaite à toutes et à tous que L’esprit Saint vous renouvelle dans sa douceur inégalable et que Jésus vous rende libre dans Son Sacré Cœur, océan de paix et de joie.

Fabienne Guerréro - http://fabienne.guerrero.free.fr
 
H.M. Télévision, en collaboration avec la Congrégation du Clergé présente:
“Alter Christus”, un reportage à travers les multiples aspects du sacerdoce dans la vie de l’Église.
Centrés sur la vie de saint Jean Marie Vianney, les thèmes abordés vont de l’identité sacerdotale aux sacrements, du célibat à la mission. Le reportage a été produit en 5 langues: anglais, espagnol, français, italien et allemand.

Ce vidéo inclut les entrevues avec:
- le Cardinal Claudio Hummes,
Préfet de la Congrégation pour le Clergé;
- le Cardinal Antonio Cañizares,
Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements;
- le Cardinal Julian Herranz,
Président de la Commission Disciplinaire de la Curie Romaine;
- l’Archevêque Monseigneur Piacenza,
Secrétaire de la Congrégation pour le Clergé;
- l’Abbé Michael John Zielinski, Vice-président de la Commission pour le Patrimoine Culturel de l’Église;
- Monseigneur Guido Marini, Maître des Cérémonies Pontificales; et beaucoup d’autres.

La durée du programme est d’approximativement 30 minutes.
 
 

Témoignage télévisuel de
Michel Leblanc

à l’émission « À coeur ouvert » de Pascal Ducharme. Ancien témoin de Jehova à un niveau responsable, il se converti après bien des difficultés et témoigne d'une vérité cachée : les témoins de Jehova cherchent à interdire d'existence l'église catholique.

Une production de VOX à Sherbrooke et de À cœur ouvert animé par Pascal Ducharme.

 
Prêtre à jamais

Dans le cadre de l’ouverture de l’année sacerdotale, TV Sel & Lumière nous présente une édition spéciale de Focus Catholique pour réfléchir sur la vocation du prêtre au 21e siècle. - Propos du recteur du Grand séminaire de Montréal, M. Charles Langlois, pss
- Un séminariste nous parle de son cheminement et des prêtres ordonnés lors du CEI 2008 se confient après leur première année de ministère
- La vie de saint Jean-Marie Vianney vue par ses souliers avec le père Thomas Rosica
- Le père Jean-Philippe Nault, recteur du Sanctuaire d’Ars en France présente la figure du saint Curé pour inspirer les prêtres aujourd’hui.

Émission animée par Sébastien Lacroix



Vianney

Visage de prêtre

À l'occasion de l'année du prêtre, Télévision Sel + Lumière recueillera les propos d’hommes qui consacrent leur vie à Dieu et à son peuple. Revenez régulièrement pour voir et entendre leur témoignage.

Vous trouverez également les liens vers l'ensemble des émissions et célébrations entourant cette année dédiée aux prêtres, sous le patronage de saint Jean-Marie Vianney.

Entretiens


Édition spéciale de Focus catholique pour réfléchir sur la vocation du prêtre au 21e siècle.



_+_ Quelques choses de Dieu dans ma vie - J'avais à expliquer à une personne qui avait posé un jugement sur mes actes et mes paroles, qu'elle se trompait, et qu'il ne fallait pas juger sans savoir. Ce témoignage est donc ma réponse à cette personne. Mais aussi : si vous écoutez ce témoignage, pourrez-vous dire après l'avoir écouté que vous vous en doutiez? Poserez-vous encore le même regard sur moi, après? Il sera changé. Et ceci est sûrement valable pour toute personne qui est en face de nous et dont nous ne connaissons pas les mystères, ou, parfois, les secrets. Que ceci encourage à ne pas juger, car, dans l'immense majorité des cas, nous ne savons pas, et nous jugeons sans savoir.

Télécharger - mp3 - 12'46" - 5.85 Mo



Fils électriques_+_ Puissance de Dieu et petitesse de l'homme

Je regardais des fils électriques... Et voila ce à quoi ça a abouti...



Télécharger - mp3 - 13'07" - 6 Mo



_+_ François Manaud

Membre fondateur de
la Communauté de l'Arbre de Vie, cet homme d'exception a créé son propre site (aussi exceptionnel que son fondateur) : JeVeuxVoirDieu, dont il dit: "Le site d'Évangélisation qui témoigne en Vérité ...." :
TU VEUX VOIR DIEU ? Tu le cherches ? Tu veux le rencontrer ? Tu veux le connaitre personnellement ? Ce site a été créé pour t’aider à voir Dieu à l’œuvre dans ta vie.
Et, de grâce croyez moi ou, mieux, allez voir par vous-même: tout a été conçu pour aider à aller vers Dieu, et personne, je dis bien personne, ne peut avoir l'incroyable audace et l'abyssal orgueil de prétendre "Oh, ça n'est pas pour moi car "moa", je connais Dieu!!!"

François a enregistré ce présent témoignage en 2005 et l'a posté sur son site
ICI.

Télécharger - mp3 - 11'52" - 2.71 Mo


Mais je voudrais vous inciter à aller plus loin que l'écoute de ce témoignage, ce qui, en soi, serait déjà bon... Aller plus loin en entrant dans le monde que François a construit pour nous, avec son site, conçu, pensé et réalisé... avec génie?
Oh que non, et François éclaterait de rire à la simple évocation de ce mot puissant.
Alors, si on ne parle pas de génie au sujet de son site, comment le qualifier?
C'est très simple: son site repose dans le Saint Esprit, et quiconque y pénètre se trouve sous le feu du Saint Esprit. Il est pour moi évident que François s'est laissé guider par la puissance du Saint Esprit en concevant et en réalisant son site. Et il faudrait être bien aveugle pour ne pas s'en rendre compte de toute évidence.
Allez donc, vous aussi, vous inscrire à son cursus spirituel. Non seulement vous ne le regretterez pas, mais vous bénirez le Seigneur pour le don qu'Il nous a fait avec son serviteur François.



Créer un site
Créer un site